Jean Petit Football Club  St Joseph : site officiel du club de foot de ST JOSEPH - footeo

Un chaud derby

21 septembre 2010 - 17:02

Chaud derby, contre l'ADS Langevin, qui a cru à la victoire sur le stade JB Duchemann.

Derby de St Joseph entre le Jean Petit FC et l'ADS Langevin, tous deux candidats à la montée.

Les joueurs de l'ADSL peuvent d'abord remercier la bourde de la défense verte dès la 1ère minute de jeu. Encore crispés par l'enjeu, le défenseur apprécie mal la trajectoire d'un ballon anodin, et lobe le gardien sortit à sa rencontre. Une erreur qui donne l'avantage à Langevin, qui jouaient là le match de leur vie (0-1).

Mais Jean-Petit réagissait immédiatement, et sur une ouverture vers Hoareau.A, celui-ci s'en allait battre le gardien adverse de près pour rétablir l'égalité (1-1).

Avec une défense remaniée, les seniors résistaient tant bien que mal aux assauts de Langevin. Pris par l'enjeu, les Verts n'arrivaient pas à développer leur jeu, et procédaient par contres.

En seconde période, le coach de Langevin faisait entrer Benard, passé par Jean-Petit. La sortie sur blessure de leur meneur de jeu changeait la physionomie du match.

Sur une erreur du juge de touche, Langevin obtenait une touche qui s'averait décisive. Sur l'action qui suit, Langevin place une tête qui heurte la transversale et est repris victorieusement par l'attaquant adverse (1-2).

Langevin pensait tenir sa victoire et prendre sa revanche du match aller. Mais il fallait compter sur Hoareau.A, qui profite d'une erreur du défenseur dans les dernières minutes, qui le destabilise dans la surface de réparation. Et logiquement, l'arbitre siffla le pénalty. Rivière.S ne se fit pas prier pour le transformer (2-2).

Un match nul qui n'arrange personne, mais entretien l'espoir de monter pour les 2 équipes.

A noter le manque de fair-play de certains joueurs de l'ADSL et de son coach, premier à reclamer des cartons, que l'arbitre à distribuer gratuitement par la suite. L'ADSL en voulait, mais Jean-Petit FC était présent.

C'est le sport messieurs!

 

(extrait du site de l'ADSL:)

On s'est fait volé !!!!!

Jean Petit peut remercier l'arbitre M. Télégone, à la 88ème minutes de jeu sur une action anodine il se laisse piéger par un attaquant tricheur qui se laisse tomber dans la surface de réparation et au lieu de sanctionner le simulateur M.Télégone accorde un pénalty honteux au Jean-Petit FC. En effet, les joueurs de Jean-Petit voyant qu'ils n'arrivaient pas à faire la différence dans le jeu ont préférés tricher et M. Télégone, malgré toute son expérience ait tombé dans le panneau. Dommage pour les joueurs de Langevin qui tenaient la victoire, mais avec ce match nul reste quand même bien placés dans ce championnat très difficile. Les buteurs pour l'ADSL sont Mathieu AUDIT et un but contre son camp de Jean-Petit.

Commentaires

Staff
macfoot
macfoot 21 septembre 2010 12:20

Encore une fois, je le répète, Langevin avait les crocs. Surement véxés au match aller, ils ne sont pas venus avec le fair-play. Dommage que leur coach, soit disant DEF ait été si peux fair-play. Et à l'administrateur du site de l'ADSL: faudrait être un peu impartial, et faire preuve de jugement. A savoir: nou c dboug lé o peut être, mé fo respect a nou comme un otre. A bon entendeur.

omsstjo 20 septembre 2010 19:44

match entre prétendant :)

Préparation saison 2018 - Seniors : nouvelles photos 7 mois
Préparation saison 2018 - Seniors 7 mois
4-0
U15 / AS RED STAR plus de 2 ans
U15 / AS RED STAR et FC 17EME KM / U15 : résumés des matchs plus de 2 ans
3-0
FC 17EME KM / U15 plus de 2 ans
7-2
U17 / AJS Bois d'Olives plus de 2 ans
U17 / AJS Bois d'Olives et Seniors A / FC 17EME KM : résumés des matchs plus de 2 ans
4-0
Seniors A / FC 17EME KM plus de 2 ans
3-0
Vét. Ch. Neuf / Vétérans 42 ans plus de 2 ans
Vét. Ch. Neuf / Vétérans 42 ans et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
Vét. Ch. Neuf / Vétérans 42 ans et Hopital Sud run / Vétérans 42 ans plus de 2 ans
0-2
FC Pl. des Gregues / U15 plus de 2 ans
7-2
Hopital Sud run / Vétérans 42 ans plus de 2 ans
1-5
A.J.S Ouest / U17 plus de 2 ans
12-1
U15 / AS St Yves plus de 2 ans

VALEURS DU CLUB

Travail d'équipe

Sécurité

Plaisir

Discipline

Responsabilisation

Disponibilité

 

Aucun événement