21 septembre 2010 à 17:02

Un chaud derby

Chaud derby, contre l'ADS Langevin, qui a cru à la victoire sur le stade JB Duchemann.

Derby de St Joseph entre le Jean Petit FC et l'ADS Langevin, tous deux candidats à la montée.

Les joueurs de l'ADSL peuvent d'abord remercier la bourde de la défense verte dès la 1ère minute de jeu. Encore crispés par l'enjeu, le défenseur apprécie mal la trajectoire d'un ballon anodin, et lobe le gardien sortit à sa rencontre. Une erreur qui donne l'avantage à Langevin, qui jouaient là le match de leur vie (0-1).

Mais Jean-Petit réagissait immédiatement, et sur une ouverture vers Hoareau.A, celui-ci s'en allait battre le gardien adverse de près pour rétablir l'égalité (1-1).

Avec une défense remaniée, les seniors résistaient tant bien que mal aux assauts de Langevin. Pris par l'enjeu, les Verts n'arrivaient pas à développer leur jeu, et procédaient par contres.

En seconde période, le coach de Langevin faisait entrer Benard, passé par Jean-Petit. La sortie sur blessure de leur meneur de jeu changeait la physionomie du match.

Sur une erreur du juge de touche, Langevin obtenait une touche qui s'averait décisive. Sur l'action qui suit, Langevin place une tête qui heurte la transversale et est repris victorieusement par l'attaquant adverse (1-2).

Langevin pensait tenir sa victoire et prendre sa revanche du match aller. Mais il fallait compter sur Hoareau.A, qui profite d'une erreur du défenseur dans les dernières minutes, qui le destabilise dans la surface de réparation. Et logiquement, l'arbitre siffla le pénalty. Rivière.S ne se fit pas prier pour le transformer (2-2).

Un match nul qui n'arrange personne, mais entretien l'espoir de monter pour les 2 équipes.

A noter le manque de fair-play de certains joueurs de l'ADSL et de son coach, premier à reclamer des cartons, que l'arbitre à distribuer gratuitement par la suite. L'ADSL en voulait, mais Jean-Petit FC était présent.

C'est le sport messieurs!

(extrait du site de l'ADSL:)

On s'est fait volé !!!!!

Jean Petit peut remercier l'arbitre M. Télégone, à la 88ème minutes de jeu sur une action anodine il se laisse piéger par un attaquant tricheur qui se laisse tomber dans la surface de réparation et au lieu de sanctionner le simulateur M.Télégone accorde un pénalty honteux au Jean-Petit FC. En effet, les joueurs de Jean-Petit voyant qu'ils n'arrivaient pas à faire la différence dans le jeu ont préférés tricher et M. Télégone, malgré toute son expérience ait tombé dans le panneau. Dommage pour les joueurs de Langevin qui tenaient la victoire, mais avec ce match nul reste quand même bien placés dans ce championnat très difficile. Les buteurs pour l'ADSL sont Mathieu AUDIT et un but contre son camp de Jean-Petit.