13 novembre 2011 à 16:38

Les Seniors accèdent à la D2D

Lors de la dernière journée de championnat de D3, le Jean-Petit FC termine deuxième et accède à la division supérieure

Fin de  championnat de D3D pour les Seniors de Jean-Petit FC avec cette dernière journée face à l'US Tevelave.

Ce match était capital pour la montée, puisque les Verts n'avaient que 2 points d'avance sur leur poursuivant, l'AF St Louis.

C'est sur le champètre stade du Tevelave que les hommes de Elizeon.A devaient obtenir leur ticket pour la D2D.

Avec une belle série de 8 matchs sans défaite, les Verts voulaient finir la saison sur une bonne note. Mais sur cette petite pelouse, les partenaires de Hoareau ont eu du mal face à une équipe avant-dernière mais motivée.

C'est Francomme.A qui grâce à un doublé offrait la victoire tant désirée aux Verts. Un score final de 2-1 en faveur des St Josephois qui leur permet de finir second du classement avec 64 points.

Meilleure défense, troisième attaque du championnat, les Verts méritent donc leur billet pour la D2D la saion prochaine.

Même si la saion avait mal démarrée avec deux défaites consécutives face à des favoris, les hommes du duo Elizeon se sont bien repris lors de la seconde moitié du championnat. Après la déconvenue lors du derby du Sud Sauvage face à l'AS St Philippe, les Verts ont enchaînés une belle série de 9 matchs sans défaite. L'arrivée de Francomme et l'intégration des jeunes à compenser les diverses longues suspensions.

Ce sont au total 18 joueurs qui ont participer à l'aventure:

Armel Hoareau finit meilleur buteur du club.