Jean Petit Football Club  St Joseph : site officiel du club de foot de ST JOSEPH - footeo

Les U17 se maintiennent en Excellence

15 novembre 2011 - 06:24

Promus dans le championnat D2 Excellence, les U17 de Jean-Petit FC réussissent à se maintenir avec une 9ème place au classement

On se souvient que la saison dernière, les U17 ont obtenu le titre de champion de D3 Promotion à l'issue de l'ultime journée.

Cette saison 2011 était donc celle de la découverte d'un nouveau championnat, et d'un autre niveau de jeu, face à des équipes plus huppées comme la JSSP, le CO Terre Sainte ou l'AS St Philippe.

La tâche s'annonçait dure pour le coach Elizeon.V, qui n'a vu que peu de joueurs lors de la préparation d'avant-saison.

L'effectif a atteint un maximum de 18 joueurs au cours de la saison. Mais beaucoup on montré un manque d'investissement et surtout un manque de sérieux aux entraînements, si bien que l'équipe a dû déclarer forfait lors de la 15ème journée.

Aussi, certains ont été sanctionnés par le club pour mauvais comportement lors des matchs amicaux, ce qui a handicapé l'équipe lors du début de championat.

Après la victoire surprise de la 1ère journée, alors qu'il n'y avait que 10 joueurs, les Verts enchaînaient une série négative de 5 défaites.

L'ultimatum du coach et le coup de gueule des dirigeants ont réveillé les partenaires de Adrien.T, qui se permettaient le luxe de battre l'Ol. St Louisienne, qui enregistre là sa seule défaite. Mais les poulains de Elizeon.V laissaient bêtement filer des points lors des matchs face à des concurrents directs: Les Oliviers et l'EF St Pierre.

Il a fallut attendre la dernière journée des matchs aller pour que Jean-Petit FC réalise deux victoires d'affilées, sa meilleure série.

Après la trêve, et surtout le forfait de la 15ème journée, les Verts prennent conscience de la difficulté de l'objectif commun: le maintien.

Deux matchs nuls arrachés face à la Rivière Sport et l'ASC Grand-Bois mais également des victoires face à l'EF St Pierre, les Oliviers et l'ASC St Etienne permettent aux U17 de finir 9èmes au classement, synonyme de maintien.

Michel Lauret finit meilleur buteur avec 12 buts en championnat, total qu'il aurait pu augmenter sans sa suspension et sa blessure en fin de saison.

Bravo également à Bryan Ethève, Adrien Turpin, William Hoareau, Kevin Mussard, Kevin Dijoux, Fredo Lauret, Mickaël Paramé, Florian Dijoux, Marc Nicole, Damien Furic, François Huet, Juanito Metro, Junior Imouza, Mathias Payet, Ruddy Elizeon, Jordan Guichard et Stephane Perot.

 

Le mot du coach:

"L'équipe peut être fière d'avoir obtenu le maintien, surtout qu'une grande majorité de joueurs qui ont été champions la saison dernière ont changé de catégorie. Mais il y a eu beaucoup de manque de sérieux aussi bien aux entraînements que lors des matchs de début de saison.

Trop de temps perdu à sermoner plutôt qu'à entraîner. Trop d'insolence qu'on attribuera à leur phase adolescence. Si le sérieux avait été là depuis le début de saison, je suis certain que nous aurions terminé dans la première partie de tableau.

Deux joueurs en particulier à féliciter:

  • Michel Lauret, serial-buteur, qui a su changer pour mettre ses capacités au service de l'équipe et qui je l'espère intégrera l'équipe fanion assez rapidement. Bravo pour ta sélection lors des détections de l'Académie Agathe.
  • Adrien Turpin, gardien spectaculaire, auteurs d'arrêts décisifs aussi bien à bout portant que sur pénalty et capitaine exemplaire. Bravo pour tes 2 matchs en Seniors.

Et en espérant que les autres continuent à progresser pour mener Jean-Petit FC vers les sommets.

Je n'oublie pas les dirigeants accompagnateurs et M. Dijoux, parent présent à presque tous les matchs. Un grand MERCI."

Commentaires

Préparation saison 2018 - Seniors : nouvelles photos 3 mois
Préparation saison 2018 - Seniors 3 mois
4-0
U15 / AS RED STAR plus de 2 ans
U15 / AS RED STAR et FC 17EME KM / U15 : résumés des matchs plus de 2 ans
3-0
FC 17EME KM / U15 plus de 2 ans
7-2
U17 / AJS Bois d'Olives plus de 2 ans
U17 / AJS Bois d'Olives et Seniors A / FC 17EME KM : résumés des matchs plus de 2 ans
4-0
Seniors A / FC 17EME KM plus de 2 ans
3-0
Vét. Ch. Neuf / Vétérans 42 ans plus de 2 ans
Vét. Ch. Neuf / Vétérans 42 ans et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
Vét. Ch. Neuf / Vétérans 42 ans et Hopital Sud run / Vétérans 42 ans plus de 2 ans
0-2
FC Pl. des Gregues / U15 plus de 2 ans
7-2
Hopital Sud run / Vétérans 42 ans plus de 2 ans
1-5
A.J.S Ouest / U17 plus de 2 ans
12-1
U15 / AS St Yves plus de 2 ans

VALEURS DU CLUB

Travail d'équipe

Sécurité

Plaisir

Discipline

Responsabilisation

Disponibilité

 

Aucun événement