Fin de saison 2012

26 novembre 2012 - 08:19

Avec la fin de la saison, les jeunes du Jean-petit FC étaient invité à un repas de fin d'année au domaine Malmany de Grand-Coude

Ce sont plus de 40 enfants des sections U9 à U15 qui se sont réunis pour ce repas de fin d'année offert gracieusement par le maitre des lieux, M. Jean-Jules Morel, bien connu dans le village.

Le domaine Malmany, propose le gîte et le couvert dans le village de Grand-Coude à St Joseph. Dans un magnifique cadre, les enfants ont profité pour s'amuser et se raconter leur saison de football au club.

U11

Pour les catégories U9 et U11, 2 équipes ont du être engagés car il y avait plus de 30 licenciés dans cette section, coachée par Turpin.G et Elizeon.V. Au total, les équipes ont pu participé aux 10 plateaux proposés tout au long de l'année. A chaque plateau, 4 ou 5 matchs sont joués le samedi matin, de quoi bien s'amuser, car seul le plaisir compte dans cette catégorie. Seul bemol pour les U11, leur absence à la Journée nationale G.Boulogne qui se tenait cette année à St Denis. La faute à un bus non présent à l'heure du départ. On ne vous dit pas merci M. le transporteur.

U13

Les jeunes pousses du coach "Nanou" Elizeon ont entamé la saison par des plateaux-championnat "de brassage". A l'issue de cette première phase, qu'ils finiront à la 4ème place sur 8 équipes, les U13 de Jean-Petit FC ont été reversés en division excellence. Lors de cette seconde phase, les jeunes Verts se sont fait plaisir en inscrivant 32 buts. Au final, une 6ème place sur 8 très moyenne mais un nouveau palier de passer avec cette participation au championnat excellence.

U15

Cette section a été créée cette saison au Jean-Petit FC. Pour la plupart des jeunes, se fut la première fois qu'ils jouaient à 11, comme les grands. Une première saison d'apprentissage donc. Mais les protégés du coach Turpin.M ont fait beaucoup mieux que ça puisqu'ils terminent à la 5ème place du classement, sur 10 équipes. 7 victoires pour autant de défaites et 4 matchs nuls, et surtout 62 buts marqués en 18 matchs, un bon bilan pour une première. Et en bonus, la participation de l'équipe au 1er tournoi futsal de l'OMS.