Jean Petit Football Club  St Joseph : site officiel du club de foot de ST JOSEPH - footeo

Petit exploit en Coupe de France

1 mai 2014 - 19:10

Les Seniors de Jean-Petit FC ont éliminé le CO St Pierre, club de D2R, lors du second tour de la coupe régionale de France

Après la qualification sur notre pelouse de JB Duchemann, face au FC Panonnais (2-0), les Seniors du coach Gonneville recevaient cette fois un adverse plus huppé: le CO St Pierre, équipe de D2R et finaliste de la dernière édition.

Les Jaunes du COSP ont subit une élimination précoce le week-end précédent dans l'autre coupe, face à une équipe de D3, et semblaient prévenus.

Mais à force de courage, rien d'impossible.

Sur la pelouse de Raphael Babet, les Verts ont cranement joué leur chance et ouvre le score à la 12ème minute sur un corner tiré par F.Etheve et repris de la tête par Denis Hoareau, qui lobe le portier adverse. (1-0)

Véxés, les st pierrois réagissaient et multipliaient les attaques. Malgré une bonne résistance, la défense verte se fait surprendre par Hibrahim Zaynoul qui reprend de la tête un coup-franc . (1-1)

Ce but galvanisait les jaunes, mais dès lors, la défense de Jean-Petit ne rompait pas. Et c'est sur un coup-franc botté une nouvelle fois par Etheve, à la 40ème minute, que Mussard Bertrand propulsait la balle au fond des filets, d'une belle tête décroisée. (2-1)

Au cours de la seconde période, les jaunes et bleu du CO St Pierre tentent tout et touchent même la barre sur coup-franc. Mais la défense se montrait infranchissable et anihilait toute offensive adverse.

Bertrand Mussard réalisait le doublé en reprenant en pivot un ballon qui trainait devant le but du COSP.(3-1) Les chouchous étaient bouillis!!!

A 10 minutes du terme du match, la partie était interrompu par le déclenchement de l'arrosage automatique du stade R.Babet. Et c'est M. Picard, "notre" responsable de stade, qui dépannait tout le monde en mettant fin à l'arrosage. Ouf!

Josélito Gonneville, le coach des Seniors, pouvait savourer cette belle victoire de son équipe face à un adversaire de division supérieur. Mais c'était la magie de la coupe!

En 16ème de finale, les Verts de Jean-Petit FC auront l'honneur de défier son grand frère, l'AS Excelsior, lors d'un derby de la ville de St Joseph!

Commentaires

Préparation saison 2018 - Seniors : nouvelles photos 3 mois
Préparation saison 2018 - Seniors 3 mois
4-0
U15 / AS RED STAR plus de 2 ans
U15 / AS RED STAR et FC 17EME KM / U15 : résumés des matchs plus de 2 ans
3-0
FC 17EME KM / U15 plus de 2 ans
7-2
U17 / AJS Bois d'Olives plus de 2 ans
U17 / AJS Bois d'Olives et Seniors A / FC 17EME KM : résumés des matchs plus de 2 ans
4-0
Seniors A / FC 17EME KM plus de 2 ans
3-0
Vét. Ch. Neuf / Vétérans 42 ans plus de 2 ans
Vét. Ch. Neuf / Vétérans 42 ans et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
Vét. Ch. Neuf / Vétérans 42 ans et Hopital Sud run / Vétérans 42 ans plus de 2 ans
0-2
FC Pl. des Gregues / U15 plus de 2 ans
7-2
Hopital Sud run / Vétérans 42 ans plus de 2 ans
1-5
A.J.S Ouest / U17 plus de 2 ans
12-1
U15 / AS St Yves plus de 2 ans

VALEURS DU CLUB

Travail d'équipe

Sécurité

Plaisir

Discipline

Responsabilisation

Disponibilité

 

Aucun événement