Jean Petit Football Club  St Joseph : site officiel du club de foot de ST JOSEPH - footeo

4 octobre 2014 à 15:06

L' aventure continue en 1/2 finales

Qualification historique des Seniors en Coupe Dominique Sauger.

Pour l'année des 30 ans du club, les hommes du coach Gonneville font honneur à leurs couleurs en se qualifiant pour les 1/2 finales de la Coupe réservée aux équipes de D2D et D3D.

Opposés à la JCV St Pierre (D3D) sur notre pelouse pour ces 1/4, les Verts se sont d'abord fait surprendre en concédant un pénalty, transformé par la JCV (0-1). La mi-temps est sifflée sur cet avantage aux visiteurs.

Quelque peut remaniée en raison de la blessure de D.Hoareau, la formation de l'entraineur-joueur Gonneville, se ressaisissait rapidement en seconde période par l'intermédiaire de Cadet (1-1).

Dès lors, les deux équipes parvenaient à se neutraliser jusqu'au terme des 90 minutes réglementaires, malgré la piètre prestation des arbitres...

Car les arbitres allaient être les vedettes de ces prolongations: après avoir bien avantagé l'équipe visiteuse, les Verts commençaient à tomber dans le piège du trio. Touchés dans leur orgueil, les Seniors concédaient même un nouveau pénalty, sur une faute peut évidente... mais cela nous pendait au nez (1-2).

Contestés, les arbitres n'ont pas cessé de mettre la pression sur les Verts à la mi-temps des prolongations. Nous tenons à dénoncer ces agissements qui n'avaient pour but que la déstabilisation de notre équipe...dans quel but?

Mais à force d'abnégation, et suite à l'entrée de T.Ramsammy, les Verts égalisaient sur un magnifique coup-franc de ce dernier (2-2).

Et alors que tous croyaient se diriger vers les tirs-au-but, sur une balle en profondeur, Cadet résistait au retour du défenseur et plaçait le ballon hors de portée du gardien, pour le but de la délivrance (3-2).