Bilan de la saison 2010

9 décembre 2010 - 06:21

La saison 2010 est terminée. Retour sur une année riche en émotions...

L'heure du bilan est arrivé pour les différentes catégories du Jean-Petit FC:

U13

Malgrés un effectif assez réduit, coach Nanou a su mener son équipe jusqu'à la fin de saison.

Ayant démarré par un championnat-secteur, les U13 se sont retrouvés dans le championnat Promotion honneur pour y disputer 12 matchs. Ils terminent 4ème avec 24 points.

N'oublions pas que les U13 ont eu l'exclusivité d'assister à un entrainement de l'Equipe de France à St Pierre.

U15

Les joueurs du coach Bruno ont fait un super championnat Promotion honneur, jusqu'à ce dernier match, où des incidents sont venus ternir le travail effectué.

Au final, les U15 terminent 2ème de leur poule avec 56 points gagnés en 16 matchs. Un bon classement, mais ils auraient pu prétendre à mieux, et peuvent regretter le match perdu face à l'AJP et ce dernier match perdu sur tapis vert. 80 buts marqués, avec une mention bien pour Bryan, contre 21 buts encaissés.

U17

Bravo aux joueurs du coach Ariste! Au terme d'un championnat promtion honneur très serré, les U17 ont su resté sérieux pour emporter ce championnat sur le fil. Ils terminent donc 1er de leur poule avec 63 points gagnés en 18 journées. 15 victoires, 3 défaites et aucun match nul. 61 buts marqués, nottament grâce au meilleur buteur Jordan.M, contre seulement 13 encaissés.

Bravo à tous les U17!!

Seniors-espoirs

Pas d'enjeu dans cette catégorie, juste le plaisir de jouer et pour certains la possibilité d'intégrer l'équipe 1. A cause de la perte du coach en cours de saison, les joueurs ont été moyennement sérieux par la suite, un match s'étant même joué avec seulement 10 joueurs.

Au final, les seniors-espoirs terminent 7ème avec 34 points pour 16 matchs joués. 6 victoires et 29 buts marqués.

Un grand merci pour les jeunes qui ont su s'investir pour l'équipe 1!

Seniors

Dommage pour les seniors, qui n'ont pas su terminer aux deux premières places qualificatives pour la montée, après avoir été rétrogradés la saison précédente. Le dernier match décisif leur a été fatal.

Néanmoins, malgrès le changement d'entraineur en cours de saison, coach Elizeon.V en remplacement de coach Duchemann.S, les seniors sont restés mobilisés jusqu'au bout.

Au final, ils terminent 3ème ex-aequo avec 52 points gagnés en 18 matchs. 10 victoires, 4 nuls et 4 défaites, 39 buts marqués contre 22 encaissés.

Une mention spéciale pour Hoareau Armel, recrue de la mi-saison, qui finit meilleur buteur.

Vétérans -36ans

Avec seulement 3 victoires en 20 matchs, la saison n'a pas été rose pour les vétérans 1. Mais dans cette catégorie, seuls le plaisir et la 3ème mi-temps comptent.

Ils terminent à une petite 10ème place au classement avec 33 points. Un seul point noir, le match perdu par forfait.

Vétérans -42ans

Comme pour les vétérans 1, il n'y a plus d'enjeu dans cette catégorie, juste le plaisir.

En 20 matchs, les vétérans 2 ont engrangés 48 points, avec 9 victoires et quand même 60 buts marqués. Ils terminent à une honorable 6ème place.

U8-U9-U11

U9 et U11

Nous ne tirerons pas de bilan dans ces catégories où c'est la formation des joueurs qui priment.

L'apprentissage commence et les résultats n'ont pas d'importances. Seul compte le plaisir de jouer au football.

Fait marquant de la saison: la visite à l'Equipe de France au stade de Petite Ile.