Bilan mi-saison 2013

1 août 2013 - 08:59

La trêve "hivernale" marque la moitié des championnats, l'heure de faire un bilan....

U15

L'équipe du coach Duchemann est sortie avec les honneurs de la Coupe U15, en 1/8ème de finale face au St Denis FC (1-2), après avoir réussit à éliminer l'USST au tour précédent. Un bon collectif lié à quelques individualités et une super entente entre potes sans oublié le sérieux à l'entrainement, voilà la recette. Les jeunes Verts sont second de leur championnat Promotion Poule D (10 victoires et 2 nuls pour 0 défaite et 44 pts) avec un match en moins, derrière la JS Vincendo, qui connait le même parcours en championnat. Voilà donc le principal rival pour la première place: la JSV a 48 points alors que Jean-Petit avec 44 points peut les rejoindre.

Seniors 2

Les hommes du coach Turpin jouent sur courant alternatif dans ce championnat Division 4 poule D. Après 12 matchs, les Verts ont gagné 5 matchs pour 6 défaites et 1 nul soit 28pts. Avec eux, soit on gagne soit on perd! Mais n'oublions pas que cette équipe est la réserve de l'équipe 1 et qu'avec le turn-over l'effectif est souvent modifié.

Seniors 1

A la mi-saison les hommes du coach Gonneville pointent à la 5ème place dans un championnat Division 2 Départementale poule C qui comptent de nombreux matchs en retard. Après 12 journées, les Verts possèdent 30pts : 5 victoires, 4 défaites et 3 nuls. L'aventure en coupe de La Réunion s'est rapidement terminé au 1er tour, comme pour la coupe régionale de France face à l'AS St Philippe, lors d'un match fort en émotions perdu 2-3 lors des prolongations. En revanche, la coupe Dominique Sauger est toujours jouable: le match de 16ème de finale face à la Ravine Blanche est prévu le 25 septembre.

A noter l'arrivée d'un nouveau gardien, Morel Emmanuel, qui jouait à l'ASSP. Celui-ci remplacait numériquement Adrien Turpin, blessé au tendon d'Achille, qui est en phase de rééducation.

Vétérans

Nos +42ans n'ont pas eu le droit à une trêve et enchainent toujours les matchs de championnat. Ils ont remporté 5 matchs sur les 10 joués actuellement.